Re: snort archive

Alban Browaeys a écrit :
pascal a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi cependant la config d'acidlab impose
une base d'archiver donc
tu comprend ma perplexité. surtout que je ne vois pas de script qui
permettent un rapatriement dans une base d'archiver.
Bon ça fonctionne, mais j'aimerai éclaircir le trouble dans le fichier
de conf d'acidlab.

N'hésite pas à envoyer un rapport de bug. Je doute que le problème soit
corrigé rapidement mais cela aidera lorsque quelqu'un cherchera à
corriger les problèmes d'acidlab si ils sont déjà répertoriés.
Quand bien même le fix se résumerait à changer un mot ...
Mon incompréhension vient de ce que cela ne dépend pas de Debian.
L'installation à partir des sources d'acidlab propose également la configuration d'une base d'archivage...
Où est le problème ?

Acidlab a vraiment besoin d'une mise à jour ... et d'un développeur
upstream :(

Alban

PS: je compatis pour avoir mis en place ce type d'installation. Par contre
je regrette de ne pas avoir envoyé de rapport de bug à cette époque :-/

Maintenant... Si on essaie d'installer acidlab ET snort-mysql à la fois debconf propose d'éxecuter le script de création des BD avant que les paquets ne soient décompactés si bien que le répertoire /usr/share/doc/snort-mysql/ n'existe pas encore. De plus la ligne de commande indiquée est fausse ( -p <nom_de_la_base>).

Il est vrai qu'un simple "dpkg-reconfigure snort-mysql" resout le Pb.
Néanmoins suit la config d'acidlab qui, comme il est précisé n'a lieu qu'une seule fois...mais qui echoue puisque celle de snort-mysql n'a pu aboutir. Chez moi une tentative de reconfiguration a été vaine et il a fallu modifier le fichier de conf à la main.
Là il y a un pb.

Pascal

--
"Pour voir le monde dans un grain de sable
 Et les cieux dans une fleur