Re: [impression] HP 5550 et navigateur]

Le Fri, 03 Jun 2005 18:33:58 +0200, Frédéric CONANGLE a écrit :

> [...]

La commande cups est lp .Mais si tu veux éviter d'avoir à reconfigurr
tous les programmes qui utilisent lpr (l'ancien système) installe
cupsys-bsd.

lpd est l'ancien gestionnaire d'impression par défaut. On ne peut pas
l'avoir avec cups (mais le coups cupsys et cupsys-bsd émule son interface
: commandes d'impression, etc).

Sinon pour les hp je conseille l'installation de hplip,
foomatic-filters-ppds, hpijs et cupsys. Puis configuration via
gnome-cups-manager ou http://localhost:631, choisir hp:// (et pas usb://)
comme interface, puis HP et l'imprimante.
Le fait de choisir hp:// comme interface permet une gestion plus poussée
de l'imprimante (on profite de toutes les possibilités de cups qui ne
sont en général disponibles que pour les drivers non libres :
turboprint, esp, ...) ... voir l'outil hp-toolbox

Alban