Re: Problème shell

Selon Maclin <maclin@free.fr>:

| répond

| il répond : impossible d'executer bash : Aucun fichier ou repertoire de
| ce type, Etrange car mon shell est un zsh et je pense que celui de root
| également,

    Non. À moins que tu n'aies changé toi même le shell de root : par
    défaut c'est bash.

| du coup il refuse reboot en disant : reboot must be
| superuser, obliger de forcer le redemarrage pour booter sur un cd mais
| je ne sais pas comment faire pour récupérer mon shell super user ???

    Démarrer avec une disquette/CD, monter / et modifier à la main le
    fichier etc/passwd pour donner un shell valide à root. Tu aurais
    la solution de faire un
LILO: linux init=/bin/sh
    si tu avais toujours un bash valide (car /bin/sh est courament
    redirigé vers bash). Dans ton cas je te conseille de faire attention
    à ce que bash soit correctement installé ou à faire un lien vers zsh
    (sauf si ton zsh est sur une autre partition que / !).

Thomas.