Re: [cacti] ne peut plus créer de graphes sur les interfaces réseau

Le Mercredi 1 Juin 2005 11:30, Eric Veiras Galisson a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un serveur de monitoring qui tourne en testing, et que je mets à
> jour régulièrement. Je l'utilise entre autre pour surveiller des
> serveurs et quelques switches avec Cacti. Je monitore l'espace
> disque, la mémoire et les interfaces réseau.
>
> Hors depuis quelque temps déjà (je ne sais pas à quel moment, et
> suite à quelle m.a.j), lorsque je crée un nouvel objet ('device'),
> j'arrive à créer correctement tous les graphes qui m'intéressent
> (espace DD, mem, rezo...) mais les graphes des interfaces réseau ne
> se créent par contre jamais.
> [...]

Je viens d'avoir un truc similaire sur ma Mandriva :
c'est rrdtool qui était passé d'une version 1.0.x à 1.2.x.

Dans la section settings de cacti, on doit lui dire quelle version de
rrdtool on a.

Si elle n'est pas bonne, il y a plein d'erreur
dans /var/log/httpd/error_log :
ERROR: Garbage ':52:22 To 2005/05/30 23:52:22\c' after command:
COMMENT:From 2005/05/29 23:52:22 To 2005/05/30 23:52:22\c