[HS] De l'utilisation de bash

Bonjour,

J'ai un problème assez urgent à régler: il s'agit de transformer une chaine de caractères telle que "BOARD1=$Machine_1 BOARD2=$Machine_1 BOARD3=$Machine_2" afin que les macros comme $Machine_1 soient remplacées par leur valeur.

Dans le détail:
J'ai deux scripts qui nécessitent un paquet de variables trop important pour que je le passe par paramètre. J'ai donc rempli un fichier de macros, et dans un premier temps mon premier script faisait "source macros_file".

Seulement, pour que le second script (lancé par le premier) bénificie de ces paramètres, il était nécessaire d'insérer des export devant chaque macro. Pour pallier à ça, j'écris maintenant: "export `cat macros_file`", mais j'aboutis au problème exposé.

Question subsidiaire: comment faites-vous pour passer très simplement un tas de paramètres, qui doivent être édités par des utilisateurs ?

Vous pouvez me répondre en privé si vous ne souhaitez pas polluer la liste (désolé d'ailleurs de poster ici, mais je n'ai pas le web et grand besoin d'aide).

Merci,
David.