Re: Problème_mise_en_place_serveur_de_mail

Jean-Christophe Dubois a écrit :

louis31
Bonsoir la liste !!!

bonsoir

Alors voilà j'ai un gros souci pour mettre en place un serveur de mail
LDAP + POSTFIX + IMAP;
Pour ce faire j'ai suivi scrupuleusement les étapes de la doc suivante
=> http://perso.ocberge.net/howto.php?file=mailserver

je l'ai lu et il y a pas mal d'info, mais c'est assez complexe LDAP ...
je suis pret à essayé pour voir si tout marchera de mon coté car
personnellement sur mon serveur en prod je n'utilise pas LDAP avec postfix
mais j'ai un serveur de test..

Tout c'est à peu près bien passé (enfin pas toujours facilement :-) )
jusqu'à la section 4 qui concerne l'installation et la configuration
d'IMAP.
En effet une fois que je veux tester l'authentification avec la commande
courierauthtest user1@baka.fr
il me dit :
Trying authdaemon...
Temporary authentication failure from module authdaemon
Authentication FAILED!
zsh: exit 1     courierauthtest user1@baka.fr

Et dans les logs je peux voire ceci :
May 30 22:42:32 portpti authdaemond.ldap: authldaplib: refuse to
authenticate user1@baka.fr: uid=0, gid=0 (zero uid or gid not permitted)

dans quel fichier de log ? /var/log/mail.log ?

Pourtant mon utilisateur existe bien dans mon annuaire et son adresse
aussi ; le problème est le même quelques soit le compte. En ce qui
concerne LDAP le ''cn=admin,dc=baka,dc=fr'' et il est en théorie bien
mis partout.
J'ai fait quelques recherches sur google et demandé de l'aide à tout
ceux que je connaissais mais hélasse rien n'a fait...

Merci pour votre aide futur !!!

N'hesite pas si tu veux que je test de mon coté, je pourrais te tenir au
courant...
Désolé de ma maigre contribution...

Merci c'est super sympa de me proposer ton aide, mais c'est un truc que je dois avoir bouclé pour mercredi donc c'est pas la peine je pense parce que trop proche...Mais au pire si je trouve rien de mieux je l'install sur une nouvelle debian dans laquelle j'aurais rien trifouillé par ci par là :-[ . En ce qui concerne les logs oui c'était un tail /var/log/syslog (mais un tail sur mail.log donne la même chose).