serveur de streaming

Quelqu'un a-t-il déjà installé un serveur de streaming sur une Gentoo ?

Histoire : imaginons un Dj qui fait sa musique en live lors d'un
concert. Je veux en fait récupérer son via une table de mixage;
envoyer le flux audio sur un serveur de streaming qui permettra de le
l'enregistrer; et de le diffuser sur Internet ou sur un autre
ordinateur.

Tout cela aura aussi pour but d'afficher des images (à la windows
media player) sur un écran.

Mon problème principal est la mise en buffering. Je veux qui tout cela
se fasse en direct live; ou avec un décallage d'une seconde au
maximum.

Quelqu'un a-t-il déja installé IceCast par exemple avec une mise en
buffering minimisée ?

Merci à tous.