Re: Polices horribles

Le Samedi 28 Mai 2005 14:09, Yann Benigot a écrit :
> À la suite d'un apt-get dist-upgrade n'ayant pas l'air d'avoir touchés aux
> polices, ni au serveur X, les polices sont devenues horribles
> ( http://yanou002.free.fr/fonts.png) et ont l'ait de ne pas supporter du
> tout le zoom... Après une réinstallation de xfonts-100dpi-transcoded, le
> problème est parti... puis est revenu après un reboot mais la
> réinstallation de ce paquetage ne change strictement rien... J'utilise
> Debian SID avec KDE 3.4 et X.org. Que faire?
Problème réglé :) . Il suffit de :
Dans XF86Config-4 ou xorg.conf rajouter dans la section "Monitor"
DisplaySize x y
Où x est la longueur en millimètre de l'écran et y la largeur (dans mon cas
DisplaySize 280 215 )
Ensuite de recompiler Freetype2 en décommentant la ligne /* #define
TT_CONFIG_OPTION_BYTECODE_INTERPRETER */ dans
include/freetype/config/ftoption.h et sans oublier le --prefix=/usr lors
du ./configure.
(ok j'ai mis exactement pareil sur linuxfr....)
--
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.
	-+- Oscar Wilde -+-