Re: MIDI (encore et toujours)

Le Thu, 28 Apr 2005 20:30:54 +0200, Thomas Clavier a écrit :

> un fichier qui vient se charger dans la ram de la carte qui contient les
> sons des instruments.

> sfxload /mon/fichier/sfbank.sf2

> Alors je ne sais pas si c'est ça.

nforce2 n'a pas de synthé (donc ne peux pas charger de soundfonts). Il
faut en utiliser un programme comme timidity en mode serveur pour
l'émuler (sinon pas de son).

Si tu utilise arts (je suppse pour kmid) il faudra changer
/etc/default/timidity:

AUDIO_OUT="-OR"

(R pour aRts).

/etc/init.d/timidity restart et rulez :)

PS: le pc est vendu comme gérant le MIDI en "hardware" (ils disent que la
le chip de son support le synthé ce qui est quifquif ) mais en fait le
synthé est un programme inclu dans le driver windows (j'appelle cela de
l'escroquerie mais bon). Cela m'est arrivé sur les dernières carte VIA
(alors que les anciennes avait un vrai synth rendant la duperie marketing
difficile à detecter).