Re: [HS?] Démonter une clé USB

Le Thu, May 26, 2005 at 09:35:48PM +0200, François Boisson écrivait/wrote:
> Puisqu'on parle de clefs USB, j'ai acheté une cochonnerie USB1.0 128M
> il y a un an qui gèle sous linux 2.4 dès qu'on y met des gros
> fichiers.

Enfin une discussion en rapport avec Linux et Debian sur cette liste!

Je crois que Linux 2.6 a beaucoup amélioré l'USB par rapport à 2.4 (et
a introduit le hotplug).

Par ailleurs, pour copier vers ou depuis une clef USB, je ne monte pas
de filesystem, mais j'utilise les mtools (après avoir configuré
/etc/mtools.conf), par exemple
   mcopy foo.tgz m:
pour copier le fichier foo.tgz vers la clef USB. L'avantage des mtools
et de ne pas avoir de montage, et de transférer directement vers la
clef USB (supposée etre formattée en VFAT32) sans cache dans le
noyau. Quand la commande mcopy est finie, je peux retirer ma clef!

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net