[HS] Arkeia "Cannot seek to segment 175"

Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes serveurs utilisant un lecteur Seagate Travan et Arkeia Light version 5. Arkeia refuse d'écrire sur la bande présente dans le lecteur et nous renvoie le message d'erreur suivant :

"Cannot seek to segment 175"

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur physique sur la bande, mais, quelqu'un sait-il si on peut la réparer ou si la bande est foutue ? Savez vous à quoi ca peut être lié (conditions de stockage, champ magnétique à proximité...) ? J'ai cherché un peu dans la liste arkeia et sur google mais j'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance

Slack.