Re: debian c'est plus fort que toi

Le Wed, 25 May 2005 20:35:03 +0200
Michelle Konzack <linux4michelle@freenet.de> a écrit:

> Ehm, quele taxe ?
>
> J'importer de Materiel Informatique de Chine, Hongkong, Taiwan,
> Malaysia et des Etas Unis et il y a pas un tax supplementaire.
>
> Avant tu dit de chose come ça, rensigne toi.

Non, il a raison. En France, tout support magnétique/optique
d'enregistrement est soumis à une taxe palliant le manque à gagner de la
SACEM (droits d'auteur) du fait des copies privées. Instaurée suite à la
grande gueulante des majors du disque envers les K7 (<TROLL>gueulante
similaire à celle envers le P2P </TROLL>), elle s'est progressivement
étendue aux K7 vidéo, au CD-R CD-RW, au DVD, aux disques durs.
Récemment, le projet est de l'étendre au clefs USB.

Cette taxe est non négligeable (En gros 20 centimes d'euros par CD par
exemple) mais inférieure aux variations de prix d'un revendeur à un
autre ce qui explique que tu ne l'ais pas remarquée.

François Boisson