vitesse affichages fenetres

Bonjour a tous
voilà, je voulais savoir si c'était normal que l'affichage des fenetres
etait lent chez moi.
en effet, sous windows, par exemple, lorsque je bascule entre deux
onglets dans mozilla, l'affichage est instantanné, alors que sur ma
debian, c'est bien plus lent, et plus il y a d'onglets, plus c'est lent
a passer entre chaque.
Cela ne semble pas venir des pilotes car j'ai bien téléchargé les
drivers et avec un glxgears je tourne a 4000fps.
de plus, ca me fait ca que je fois sous gnome ou fluxbox.
merci pour vos réponses :)