Samba HA

Hello,

après près de 5 mois de service, mon cluster HA (Debian Sarge)
Samba+Cups+OpenLDAP fonctionne assez bien sauf pour le HA (dommage) !

Pour info, j'utilise heartbeat pour gérer le HA et DRBD pour mettre en
commun les données.
J'ai mis tout ce qui pouvait être utile pour le live dans les
emplacements DRBD:
/var/lib/slapd
/var/lib/cups
/var/lib/samba
/var/spool/samba
/var/spool/cups
/etc/samba
/etc/cups
/etc/ldap
... (je n'ai pas tout mis , je fais de tête).

Lors du Failover, j'ai une bonne synchronisation des volumes DRBD. l'Ip
Aliasing se fait comme il faut. L'annuaire LDAP refonctionne à
merveille, Cups repart correctement ainsi que Samba.

Mon problème vient des clients (win2k): malgré le fait que samba soit
relancé, ils ne veulent pas reconnaître le serveur. En regardant les
logs, je n'ai pas de connexion alors que le serveur est pingable (par
l'adresse IP).

Sur un client, en lançant la commande nbtstat <IP_du_serveur>, je
récupère les informations du serveur et, à ce moment, tout redevient
accessible comme par magie.

Bon, je peux faire un raccourci sur le bureau des gens qui lancerait
nbtstat mais j'aimerais bien que ce soit davantage magique (ça l'est
pour le reste alors...).

Quelqu'un a déjà eu la même chose ?

PS: Pour info, j'ai mis un OS level à 255 dans le smb.conf ! Le client
de test (enfin maintenant, j'en ai près de 150 parce que le serveur est
en prod) ne fait pas d'opération particulière (donc exit un éventuel
problème d'oplock): j'ai juste l'explorateur d'ouvert et quand je veux
me déplacer à nouveau dans l'arborescence, pas moyen.

MEDSPX