Re: clamav / postfix

Frederic R. wrote:

> Salut,

Bonsoir

> 1.J'ai installé postfix et clamav et j'aimerais que les emails soient
scannés a l'arrivée sur mon serveur...

Installe soit clamsmtp qui va te servir d'interface a l'arrivée de ton
postfix, soit amavid-new (qui pour moi est beaucoup plus lourd.. et
inutile si tu n'utilise pas spamassasin..)

> 2. J'ai installé clamav en faisant apt-get install clamav et quand je
fais un freshclam il dit que ma version est outdated, que faire? car
actuellement la derniere version est la 0.85 et sur les ftp de debian
c'est la 0.84

prends ton mal en patience ou alors prends les sources, personnellement
j'ai un email tout les jours qui me rappelle que mon clamav n'est pas a
jour mais j'attends l'upgrade.

Sinon pour information et si tu as besoin d'un peu plus d'aide, j'ai sur
mon serveur installé postfix + clamsmtp + clamav + dspam

> Bonne journée

de même enfin bonne soirée :-)

---
Jean-Christophe Dubois - jicer@jicer-design.net
Freelance WebDesigner and Linux Networking Administrator
http://www.jicer-design.net