Petit coup de main postfix

Bonjour,
je tente de paramétrer postfix + squirrelmail, en fait je me heurte a un probleme con.... Dans ma boite notre server mail est heberger à l'exterieur (domaine.com), tous mes clients sont paramétrer sur pop.domain.com et smtp.domain.com.
Je souhaite monter un serveur mail pour centraliser/filtrer tous mes mails.
Bon en fait tous mes clients ne seront pas paramétrés sur postfix.
Je viens de configurer plusieurs fois mon main.cf et j'avoue que ca m'a embrouiller l'esprit....Disons que je ne veux rien changer sur les clients qui pointeront vers mon postfix ( part bien sur le pop et smtp). Je ne sais pas si je dois configurer postfix en interne.domain.com ou bien en domain.com Comment feriez vous au niveau du plan de nommage de mon serveur postfix, alias et canonical?
Merci a qui se penchera sur ma question....
Moi je retourne a mes test .....

Cordialement.
++