Re: mode Vesa et Compatibilité

Mercredi 18 mai 2005, 17:23:13 CEST, Romain Lorquet Marciel a écrit :

> J'ai installé bootsplash sur mon système et certains thèmes n'existent
> qu'en 1024*768*16b... Au démarrage ce mode est indiqué par vga=791 (non
> ?)...

Si.

> Comment puis-je savoir si mon moniteur (adi provista 14 de 1997)
> supporte ce mode ?

Au niveau du framebuffer, je ne pense pas qu'il y ait de DPMS/EDID/...
(en clair : discussion avec le moniteur), si le moniteur ne supporte pas,
 - soit il affiche n'importe quoi ;
 - soit il n'affiche rien ;
 - soit il pète (si, si, les très vieux).

> Quand je met 788 (800*600) le mode passe sans problème, mais quand je
> met 791, "ça" me dit "you passed un undefinite video mode"...

C'est pas plutôt la carte graphique qui répond ça ?

« undefinite » n'est pas de l'anglais, je pense que ce n'est donc pas le
vrai message d'erreur.
À part ça, je ne trouve rien d'approchant dans les sources
du noyau (2.6.11).

Tu utilises quel pilote ? vesafb ?
Tu utilises grub ou lilo ?

--