Strategie echange DD portable

Salut les filles
(Ah non, celle-là je l'ai déjà faite..)

Bonsoir les Sargistes...

Le DD de mon portable va être échangé en SAV.
Pour le home, je me démerde...

Mais pour la partie système, je suis dans le flou, comment réinstaller
ma Sarge sur mon nouveau DD ?

J'imaginais deux solutions:
1) j'installe un système mini et je restaure une sauvegarde de /usr
et /var (Si j'en oublie, merci d'indiquer ici ce que je dois restaurer
et donc sauvegarder).

2) J'installe un système mini, et comme je suis malin et que j'ai pensé
à faire un" dpkg --get-selections", je connais et réinstalle par le
réseau, la liste des packages anciennement présents.

Ce que je souhaite:
Vos avis en faveur de la solution 1 ou de la solution 2... Et avec un
avis sur ce que j'aurais pu oublier...

Une proposition pour une 3ème solution...

Merci

--
Hugo NPN       (i --> ee)
«je vous savoire comment faire lancer un programme ,qui a comme resultat