Bonjour

J’ai fais à maintes reprises une installe complète de debian en bf24 sur du reiserfs et ai suivi un maximum tous les conseils, forums, formations (alexis delattre). Mais toujours le même problème, que j’installe xdm, gdm, kdm, impossible de se logger en mode graphique. Le pc démarre, écran rouge : je choisi linux, lancement des fichiers de démarrage, interface semi-graphique qui me demande si je choisi la configuration par défaut ou bien « new » disons que l’un ou l’autre pas grave : l’écran passe au noir, puis reviens en mode console avec la demande de loggin, puis repasse en noir et 2 ou 3 fois de suite puis message d’erreur en mode semi-graphique : no screen found. Alors que je l’ai déjà configuré et reconfiguré(dpkg-reconfigure xserver-xfree86) et j’ai essayé d’autres commandes comme : dexconf (rien de particulié ne se passe) ou apt-get install (et -–reinstall) x-windows-system-core et là e : ne trouve pas. J’ai une nvidia geforce 4 ti 4200 agp8X et un studio works 770si (écran) toutes les données ont été saisies lors de l’installation. Je suis débutant. Pourriez-vous me venir en aide s’il vous plaît ?

Cordialement :    Philippe GUERIN