Re: Re: OO tres lent

>C'est quand même bizzard il parait qu'il tourne mieux sur windows, je
>sais que java c'est lent mais a ce point la !?!

j'utilise OOo sous les deux environnements et je ne le trouve pas beaucoup plus performant sous Windows (compter 1 à 2 minutes sur mon Celeron 900 pour ouvrir un .xls de 500Ko). Je n'ai pas réalisé de tests de performance sous Debian pour comparer, mais au "feeling" je dirais que c'est sensiblement la même chose à quelques secondes près. Si ton problème se résume surtout au démarrage d'OOo, tu peux essayer d'installer le Quickstart (pas installé automatiquement sous debian) mais ca utilise pas mal de mémoire et le résultat n'est pas extra-ordinaire. Sinon c'est vrai qu'une fois démarrée, l'appli tourne bien normalement...

>Disons que sa ne m'aide pas a convertir les gens :/ je sais qu'il est
>stable mais la vitesse c'est important aussi.

Bienvenue au club... surtout si t'as des utilisateurs habitués à Microsoft, c'est quasi-impossible de les faire passer de leur plein gré sous OOo. Déjà que les conversions MSOffice/OpenOffice sont souvent délicates, alors si en plus ils doivent attendre l'ouverture de leur document... pas évident de leur faire accepter le truc.

J'ai quand même une méthode assez efficace : je leur montre le prix d'une licence MS Office Pro 2003    ;)