Detection SATA après montage

Salut à tous,

Depuis l'upgrade de mon kernel (2.6.6-1-k7 => 2.6.11-1-k7), la détection des disques SATA ne se fait plus de la même façon. Tout d'abord ils sont détectés comme des disques SCSI, ce qui ne me choque pas plus que ça, il a juste fallu modifier un peu /etc/fstab (/dev/hdd => /dev/sda). Ce qui est plus embêtant c'est que leur détection survient après le montage (script S35mountall.sh). En tout cas dans dmesg je vois (en simplifiant) :

[Détection des disques IDE]
hda: Maxtor 6Y080L0, ATA DISK drive
hdb: Maxtor 6Y120P0, ATA DISK drive
[...]

[Montage des partitions]
ReiserFS: hda1: found reiserfs format "3.6" with standard journal
[...]

[Chargement des modules SATA]
libata version 1.10 loaded.
sata_via version 1.1
[...]

[Détection des disques SATA]
scsi1 : sata_via
  Vendor: ATA       Model: Maxtor 6Y120M0    Rev: YAR5
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 05
[...]

Par contre après, plus aucun montage automatique ne survient. Après la détection du materiel SATA il y a beaucoup de messages relatifs à l'USB, je crois en fait qu'on est au stade hotplug (S40 dans rcS.d).

Je ne sais pas ce qui a changé dans ce nouveau kernel, mais il faudrait peut-être modifier les ordres d'execution de certains scripts de démarrage, non ? Si oui, lesquels ?

Merci de votre aide.

--
Dario Spagnolo
Digital Riviera SARL