Re: [HS] Questions sed

pascal a écrit, mercredi 18 mai 2005, à 08:35 :
> Par simple curiosité (j'ai toujours bien aimé sed) et après que celle-ci
> ait été réveillée par des échanges récents, y a-t-il un moyen simple en
> sed de traiter un fichier tel que
> Nom1
> abbrev1
> Nom2
> abbrev2
>
> pour le transformer en :
> Nom1 abbrev1
> Nom2 abbrev2

ça  dépend de la  manière de  distinguer les  deux types  de ligne  ; en
supposant que c'est la parité de son numéro,

 $ echo 'Nom1
> ]abrev1
> ]Nom2
> ]abrev2' | sed '1~2{N;s,\n, ,}'
Nom1 abrev1
Nom2 abrev2

fait ce que tu veux.

 1~2 = lignes impaires
 N   = ajoute la ligne suivante dans le « pattern space »

Pour  éviter le HS,  news:fr.com.os.unix serait  plus indiqué  ; il  y a
aussi pas mal de trucs sur http://sed.sf.net/.
--
Jacques L'helgoualc'h