su impossible

Bonjour à tous,

J'utilise "su" sans mot de passe depuis plusieurs mois sans soucis (via /etc/pam.d/su)

Mais depuis hier, plus moyen, quand j'essaie : "su: Authentication service cannot retrieve authentication info."

Toutefois, je peux encore me logguer en root, mais directement, pas via "su"

Même souci avec d'autres users,

Si je reviens au fichier par défaut (/etc/pam.d/su) -> su -> authentication failure.

/var/log/auth.log :

su[6833]: pam_acct_mgmt: Authentication service cannot retrieve authentication info.
su[6833]: - pts/0 ben:root

et un peu plus haut :

su[9999]: + pts/0 ben:root
su[9999]: bad group ID `0' for user `root': Repérage illégal
su[10007]: + pts/0 ben:root
su[10007]: bad group ID `0' for user `root': Repérage illégal

Il m'arrive de modifier le fichier /etc/group, et une fois j'y ai par erreur modifié la ligne root mais je pensais avoir corrigé correctement : (oui au lieu de quitter et de recommencer mes modifs après...)

root:x:0:
daemon:x:1:

Quelque chose m'echappe

--