Re: question sur les patchs du noyau

Lundi 16 mai 2005, 15:32:55 CEST, Al Bayrouni a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Je suis en train d'essayer le framebuffer pour la console et le
> bootsplash.
>
> Je viens de lire un petit howto en français
> http://pureedelinux.net/howto/bootsplash.html
>
> Ce que ne ne comprends pas est pourquoi patcher le noyau avec par
> exemples  bootsplash-3.1.4-2.6.11.diff pour un noyau 2.6.11 si juste
> après on lancera sa configuration pour supporter le framebuffer.
>
> Donc ma question est à quoi le patch a-t-il servi.?

Il ajoute des fichiers, en modifie quelques uns et ajoute une option en
plus du framebuffer (si, si, là tout en bas : bootsplash).
Il faut non seulement activer le framebuffer mais aussi cette nouvelle
option ;o)

> Merci et j'espère que ma question n'est pas trop stupide

Une question n'est jamais stupide.

(Et je ne veux pas dire par là que c'est celui qui la pose qui l'est !
 Ce sont ceux qui ne posent pas de question quand ils le devraient qui le
 sont.)

--
Sylvain Sauvage