Re: Cups

> Ton probléme viens des pilotes des imprimantes qui ne sont pas
> PostScript. Je ne connais pas le moyen de corrigé le probléme.
>
> A++
> Daivd Hannequin

Oui en effet c'est bien les drivers postscript qui pose problème.
Après une mise à jour de cups en 1.1.23.10 et l'installation de nouveau
fichier .ppd dans le répertoires des models d'imprimantes, ca marche
beaucoup mieux.

Donc en fait pour activer le comptage des copies et pages dans cups, il
faut utiliser le PSTOPS c'est à dire "postscript to postscript et donc que
le driver de l'imprimante soit postscript aussi bien au niveau de cups que
du client.

Voila donc j'ai résolu mon problème et faite attention à cette actuce si
vous voulez compter les pages de vos imprimantes gérées par Cups.

Merci @ tous