[WiFi] Impossible de recuperer une adresse :'-(

Bonjour.
J'ai un probleme avec ma carte Wifi pour recuperer une adresse.
J'obtiens le message suivant :
receive_packet failed on wlan0 : Network is down
J'utilise Ndiswrapper. Le driver est correctement installé.
iwlist wlan0 scanning
me renvoie les bonnes cellules (la commande marche une fois sur 10, si quelqu'un savait pourquoi !?)
J'ai bien pensé à mettre wlan0 up.
Je ne vois pas d'ou vient l'erreur.
(j'ai verifié ma config noyau, les modules...)
Je precise que la carte marche parfaitement sous Windows XP et qu'il n'y absolument aucune securité appliquée.
Merci. @+