Re: Carte tuner tv

On Sat, May 14, 2005 at 12:28:13PM +0200, Pierre Mauduit wrote:

> Pas de problèmes non plus sous sid. J'en ai installé une dans mon
> serveur, et je fais serveur de streaming pour toute ma résidence
> universitaire. Ca marche nickel, le seul regret edst que je ne peux
> fournir qu'une seule chaine à la fois.

Tu utilises quoi pour streamer ? quel format de compression et ça
tourne à quel débit ? J'suis intéressé :)

> Tout les drivers nécessaires sont inclus dans les noyaux actuels, donc
> une recompilation et c'est opérationnel.
>
> A noter tout de même; le module bttv ne se charge pas avec la bonne
> option. Je suis donc obligé de faire un `rmmod bttv`, puis un `modprobe
>  bttv tuner=3`, sinon, ca capte pas. J'ai la flemme de regarder comment
> automatiser tout ca.

Pas de problème majeur ici non plus, sauf que par défaut le bttv ne
trouve pas le tuner de la carte, et il m'a fallut lui spécifier
tuner=38 pour que ça marche.... bon et le son marche bien sur un
2.6.10 et j'ai un gros bruit "blanc" sur un 2.6.11. Pas encore compris
pourquoi.

> Pour le son j'ai un peu lutté, mais de ce que j'ai lu sur le net, c'est
> mieux d'utiliser la sortie de la carte TV => carte son du pc puis de
> passer par /dev/dsp.

Sage idée je suppose :)

Cyprien