vsftpd.conf:
listen=YES
anonymous_enable=NO
local_enable=YES
write_enable=NO
connect_from_port_20=YES
chroot_local_user=YES
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd
#> je test sans :p je veux que tout le monde sois chrooté
#chroot_list_enable=YES
#chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
anon_upload_enable=NO
anon_mkdir_write_enable=NO
anon_other_write_enable=NO
guest_enable=YES
guest_username=ftp
ftpd_banner=Bienvenue...
idle_session_timeout=600
data_connection_timeout=120
xferlog_enable=YES
xferlog_file=/var/log/vsftpd.log
pam_service_name=vsftpd
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem

:s

et ls de home:
toto :p

avec les bon droits
toto.ftp 777 au cas ou :)

et quand je me log en toto je tombe dans home et pas dans home/toto

merci pour ta patience :p