Re: Script firewall au démarrage

guillaume a écrit, samedi 14 mai 2005, à 17:30 :
> Bonjour.

bonjour,

> J'ai récupéré sur trustonme.net un script basé sur ip-tables
> (http://www.trustonme.net/didactels/downloads/firewall)
> et j'aimerais le lancer au démarrage.

Le B.A-BA  de la sécurité,  c'est d'être parano  : il ne faut  pas faire
confiance à un script quelconque sans comprendre ce qu'il fait !

> Mais, bien sûr, je ne sais pas comment faire :'(

Le répertoire /etc/init.d/ sert à stocker les scripts de démarrage ; ils
sont  ensuite   appelés  via  les  liens   symboliques  des  répertoires
/etc/rc*.d/ : rcS.d au démarrage, rc0.d pour l'arrêt, rc6 pour rebouter,
les rc[1-5].d pour changer de niveau.

Les  liens S démarrent  les scripts  avec l'argument  start, les  K avec
stop, dans l'ordre (alpha)numérique.

Donc mettre  ton parefeu.sh dans /etc/init.d/, le  rendre exécutable, et
créer un lien symbolique vers  lui depuis /etc/rc.S pourrait marcher ---
ça dépend  du contenu  du script. Idéalement,  le filtrage  devrait être
activé avant le réseau.

> Merci d'avance !

de rien, hop zat elpse
--