Re: DHCPDISCOVER on lo

--- François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a
écrit:

> Normal. Ce sont des message d'un *client* DHCP, pas
> d'un serveur.

> [...]
> May09   0:00 dhclient
>
> C'est lui le coupable :)
>
> C'est étonnant qu'il s'intéresse à l'interface lo
> ... chez moi ils
> sont lancés avec les options suivantes:
>
> /sbin/dhclient -q -e eth0
> /sbin/dhclient -q -e eth1

quels fichiers de démarrage lance cette commande ?
De mon coté j'ai juste le fichier
/etc/network/interfaces qui comprend la chose suivante

# /etc/network/interfaces -- configuration file for
ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created
during the Debian installation
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

> mais c'est whereami qui s'en occupe. Je pense que
> dans ton cas, c'est
> ifupdown qui prends ça en charge.

mon fichier /etc/default/ifupdown contient la chose
suivante

# Set to "yes" to turn on debugging messages in
scripts
# DEBUG=""

# Time to wait for ifupdown to become ready at boot
# (Currently not used)
# IFUPDOWN_TIMEOUT=60

A part au moment de l'installation ou j'ai demandé à
ce que l'interface eth0 soit en DHCP je ne me rappelle
pas avoir defini lo quelque part

Je vais en profiter pour mette à jour mon noyau vers
un 2.4.27

merci pour vos réponses
AC

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com