Re: Probleme avec le SID

On Wed, 11 May 2005 09:31:38 -0400
chuchyyyyyyyyyyyy <chuchyyy@gmail.com> wrote:

> Bonjour a tous !

	Bonjour,

> Jai installé openLDAP et samba 3 sur une debian sarge. Jai un client
> windows 2000.
> Jutilise les outils de smbldap tools pour ajouter un utilisateur dans
> LDAP. Je vois bien que les utilisateurs sont bien ajoutés mais lorsque
> je ve me loguer sur le client windows, il me met un message d'erreur :
> il arrive pas a se connecter parce que le SID du domaine nest pas le
> meme que celui que le client windows a dans ses informations...
> (traduction anglaise)

	Ce n'est pas tout, il faut aussi ajouter la station au domaine:

	Dans l'ordre:

	- ajouter un compte unix pour la machine ( il doit se terminer par un $ -> vi /etc/passwd /etc/shadow) ou adduser --force-badname machine\$
 	- ajouter un compte samba pour la machine -> smbpasswd -a -m evo  ( sans le $)
 	- ajouter la machine dans le domaine ( il faut un compte root + password dans samba)

	Un peu de lecture: http://users.info.unicaen.fr/~vincent/samba/samba_support_cours.ps.gz

	ps: la doc n'est pas encore en version ldap, mais ds le principe c'est la même chose.

> Je sais pas quoi faire... tail -f /var/log/syslog ne mapprends rien.

	Plutot /var/log/samba/*

--
Vincent Lenouvel - <vincent@info.unicaen.fr>

Université de Caen, Campus II, Bd Maréchal Juin, BP 5186, 14032 Caen

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import