Re: [HS ?] changer ponctuellement la conf d'exim3 sous mutt

Philippe Monroux a écrit, mercredi 11 mai 2005, à 10:19 :
> Bonjour,

bonjour,

> Je suis sous :
> exim 3.36-16 qui tourne en  daemon (-bd -q30m) et m'envoie directement
> mes mails (sans smarthost).
>
> À  cause de  certains  serveurs  qui n'acceptent  pas  mes mails  (ils
> vérifient mon  IP), je voudrais changer ponctuellement  (sous mutt) la
> conf  d'exim  pour  qu'il  envoie  par  l'intermédiaire  du  smarthost
> wanadoo.

Si tu  n'as pas  trop de domaines  (fascistes|laquais du  capital|...) à
gérer, il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs configurations.

/Avant/ ton  « router » général, tu  insères celui de ton  smarthost, en
lui ajoutant l'option

 domain = aol.com : facho.mil : pourri.biz : chose.truc

et ça devrait marcher (pas testé, je suis passé en exim4).

> [...]
>
> send-hook . reset sendmail # pour réinitialiser
> send-hook  "~t trucmuche@chose.truc" 'set  sendmail="/usr/sbin/exim -C
> /etc/exim/exim-smtp.wanadoo.conf -oem -oi"'
>
> qui permet  de changer  la variable $sendmail  de mutt en  fonction du
> destinataire ("~t trucmuche@chose.truc")
>
> Mais au moment de l'envoi mutt me signale l'erreur suivante :
>
> Failed to create spool file /var/spool/exim/input//1DViSy-0001vL-00-D:
> Permission denied
>
> évidemment    j'ai    essayé     la    permissions    rwxrwxrwx    sur
> /var/spool/exim/input/ mais marche pas non plus.

Il y a un message ?

[...]
> Merci.

de rien, hop zat elpse