compiler un driver Alsa avec un noyau 2.6

Bonjour,
Voilà mon problème je suis en Debian Sarge Linux  noyau 2.6.10  et le niveau
des drivers Alsa inclus dans le noyau est le 1.0.6, or il semble que c'est à
partir d'une version d'alsa 1.0.8 que le chip CMI-9739A daigne donner des
sons.
En noyau 2.4 ce problème était facile à résoudre il suffisait de recompiler et
le tour était joué, en 2.6 j'ai fait de même mais le résultat n'a pas été
probant.
Existe t'il un How to ou un mode d'emploi, ou une astuce, je n'ai pas trouvé
mon bonheur sur google.
A l'avance Merci.
Philou75