Re: reconnaissance port usb / appareil numérique

Le lundi 09 mai 2005 à 16:03 +0200, Sylvain D a écrit :
> Hello,
>
> Je veux connaitre les ports usb qui sont utilisables /dev/sdaX... Pour
> par exemple mounter ma clé USB, mon appareil numérique.
>
> Comment faire ?
> Qu'est-ce que je peux utiliser comme Soft pour récupérer des photos
> numériques, les classer...? GPhoto2, autres ??
>
> ++

Bonjour, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de monter un appareil
photo numérique Sony Dsc (je ne sais plus quel version) sur ma Woody.
Normalement, lorsque tu connectes ton appareil, le module "usb-storage"
devrait se charger automatiquement. (sinon modprobe usb-storage pour le
charger)
Tape lsmod dans une console pour vérifier si il est présent, dans le cas
contraire regarde si ton appareil est bien détecté avec la commande
suivante:

cat /proc/bus/usb/devices

Tu devrais avoir des informations sur ton appareil dans ce qui s'affiche
(Vendor=... Driver=usb-storage)

Si usb-storage est bien chargé, tu n'as plus qu'à monter ton appareil
photo:

mount -t vfat /dev/sda1 /mnt (ou un autre point de montage)

Voilà, essaye déjà cela.

Salutation.

Romain Biger.