Re: Kernel 2.6.11.8 avec une Tyan Tiger 2460

Samedi 7 mai 2005, 11:38:03 CEST, nicolas.folin@libertysurf.fr a écrit :
> [...]
>            -> * ext3
>            -> * reiserfs
>            -> Misc -> * cramfs
> loadable module support -> * enable
>                         -> * module unload
>                             -> * force module unload
>                         -> * module versioning support (exp)
>                         -> _ source cheksum
>                         -> *automatic kernel module loading
> *= en dur dans le noyaux
> _= non compilé
> Est-ce l'option "loadable module support" que je dois
> désactiver ?

> Pourrais-je toujours utiliser les modules une fois compilé ?

Pas si tu désactive l'option.

> Sinon, comment puis-je faire un initrd correct ?

Ajouter l'option « --initrd » à make-kpkg, l'initrd sera créée à
l'installation du .deb.

> Il détecte mon
> bazard en ext2 alors que je suis en ext3 au démarrage, puis
> plus rien.
> Et le man mkinitrd, j'y comprend pas vraiment tout.... J'ai cru
> comprendre qu'il fallait dire dans le mkinitrd.conf qu'il
> fallait
> utiliser le cramfs, le ext3 et/ou le reiser (je ne sais pas
> à quoi il
> sert ce dernier)

Tout cela est à peu près automagique et bien fait par défaut si le paquet
a été construit avec « make-kpkg --initrd ».

Sinon, il suffit simplement de désactiver l'initrd (block devices -> ram
disk -> initial ram disk).

--
Sylvain Sauvage