problème logitech souris/clavier sans fil

Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec mon duo sourisoptique/clavier sans fil logitech.

Le récepteur se connecte que avec l'un ou l'autre, et je suis pas sur si c'est
un problème de pilote, ou de udev, ou bien si c'est la faute du récepteur.

J'ai le duo depuis quelques mois, et au début il marchait sans problème, mais
à un moment donné la souris a arrété de marcher. J'ai pensé que les piles
etaient mortes alors je les ai remplacées, mais depuis, je peux établir la
connection entre le récepteur et soit la souris soit le clavier, mais pas les
deux à la fois. Quand la souris est connectée, xev voit pas les évènements
clavier, et quand le clavier est connecté au récepteur, xev voit pas les
évènements souris...

Voici les portions de ma config X et la sortie de lsusb

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

:/var/log# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 046d:c505 Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard
Receiver
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

# lsmod | grep mouse
psmouse                28236  0

Je peux utiliser quand même mon système parce que j'utilise mon ancien clavier
PS2 avec fil, et la souris sans fil. Mais alors je profite pas de mon clavier
sans fil.

J'ai essayé de remplacer en /etc/modules la ligne psmouse avec usbmouse, mais
ca change rien, sauf que je peux plus utiliser l'ancien clavier PS2 et alors
je suis réduit à un système avec soit un clavier sans fil, soit une souris
sans fil, mais pas les deux à la fois...

S'il y a quelq'un qui a eu des problèmes similaires, n'hesitez pas à me faire
part de vos expériences...

Merci

Alex.