Re: Kernel 2.6.11.8 avec une Tyan Tiger 2460

Samedi 7 mai 2005, 00:15:49 CEST, Nicolas Folin a écrit :

> Bonjour

'soir,

>[...]

> Avec mon noyau-qui-panique, j'obtiens un
>  "VFX: cannot open root device "hda1" or unknown-block(0,0)
>  Please append a correct "root=" boot option
>  kernel panic - not syncing: VFX: Unable to mount root fs on
>unknown-block(0,0)
> "

Si tu as utilisé les mêmes options que le noyau de distribution, la
gestion des disques est en _modules_ et donc dans l'initrd.

Si tu ne veux pas d'initrd, vérifie que l'option est bien absente et,
surtout, compile les parties nécessaires à la gestion de l'ide et des
systèmes de fichiers en dur (c.-à-d. pas en module).

--
Sylvain Sauvage