Activer le DMA de mon disque..

Bonjour,

je sais qu'il ya surement eu une tripotée de posts la dessus, mais ça continue à planter chez moi.. Lors de mes 1ers tests, la commande hdparm -c1 -d1 /dev/hda me donnait l'erreur :

(15:30)root:/home/tchupy# hdparm -c1 -d1 /dev/hdc

/dev/hdc:
setting 32-bit IO_support flag to 1
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
IO_support   =  1 (32-bit)
using_dma    =  0 (off)

N'ayant pas les options DMA activées dans le noyau c'etait pas trop choquant, j'ai activé celles qui apparement était utile :
CONFIG_GENERIC_ISA_DMA=y
CONFIG_LOCALVERSION="-DMA"
CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA_PCI=y
CONFIG_IDEDMA_PCI_AUTO=y
CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA=y
CONFIG_IDEDMA_AUTO=y

J'ai également compilé le module via82CXXX et via686a suite aux résultats de :
(15:33)root:/home/tchupy# lspci
0000:00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)

Bref, après tout ça j'ai eu la faiblesse de croire que ça marcherait du premier coup.. Raté, j'ai toujours la même erreur HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted quand j'essai d'activer le dma..

Si quelqu'un sait comment se sortir de çaj je lui serais reconnaissant !

Merci