Postfix et SASL

Bonjour,

J'ai un souci avec la configuration de SASL pour Postfix.
A partir d'un portable (donc mobile) je cherche à configurer Postfix pour qu'il
accepte que je m'en serve de relai

J'ai donc bien sûr une boîte à lettres sur le serveur avec login et passwd.
Pour l'instant, je peux me connecter à IMAP, SMTP.
Je peux envoyer un courrier au domaine défini par "mynetworks".
Mais je ne peux pas envoyer de courrier à l'extérieur.

Voici ma config:

/etc/default/saslauthd
START=yes
MECHANISMS="sasldb"
PARAMS="-r /etc/saslauthd.conf"

/etc/postfix/sasl/smtpd.conf
pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sasldb
mech_list: PLAIN LOGIN CRAM-MD5 DIGEST-MD5

/etc/postfix/aliases
pascal:  pascal@linuxorable.net

/etc/postfix/main.cf

myhostname = euphorie.linuxorable.net
mydomain = linuxorable.net
relay_domains = $mydestination
relayhost =
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases

smtpd_recipient_restrictions =
  permit_mynetworks
  permit_sasl_authenticated
  reject_unauth_destination

smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_application_name = smtpd
smtpd_sasl_local_domain = euphorie.linuxorable.net
broken_sasl_auth_clients = yes

Avec thunderbird:

Le login pour l'authentification auprès de SMTP est "pascal"

La seule configuration qui me permet de me connecter au serveur SMTP est:

1°/ smtpd_sasl_local_domain = euphorie.linuxorable.net
and
2°/ login pour l'authentification auprès de SMTP: pascal

Dès que je souhaite envoyer un mail à l'extérieur, j'obtiens ce message
d'erreur:

Relay access denied

Par contre, comme je l'ai dit au début, si j'envoie un mail dans un domaine
contenu dans "mynetworks"  tout fonctionne

Pascal