[HS] grep & expressions régulières

Bonjour,

je me bats régulièrement sur les expressions régulières avec sed, grep, etc... Aujourd'hui, je cherche la négation... En fait j'ai un fichier d'environ 40000 lignes et environ 15000lignes comporte le mot "Invalid". Je souhaite récuperer toutes les autres lignes, donc je veux faire une recherche avec grep sur "toutes les lignes qui ne comportent pas le mot Invalid".. Bah, j'arrive pas à traduire ça sous forme d'expression régulière :( J'ai fais différents essais avec ^ et [ ] mais rien de bien concluant.. J'imagine que ça doit etre quelque part dans le man ou l'info de grep, mais j'ai fais les 2 et j'ai rien trouvé..
Si quelqu'un a une idée, qu'il hésite pas !

Merci