Re: [HS] un pti coup de sed ..?

Steve a écrit, mardi 3 mai 2005, à 12:36 :
[...]
> Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne réécrit pas les choses
> qui ne sont pas reconnues par la regex? les 2 « " » devraient réécrit
> non?

Non, la commande s/A/B/ remplace A (quand elle en trouve) par B.

> Et seconde question, est-ce que c'est faisable avec cette syntaxe,
> plutôt qu'avec celle que tu proposes?

Je ne crois pas  : avec &-&, tu répètes /toute/ la  zone reconnue par la
regexp dans cette même zone. Ce que tu veux, c'est copier l'url après la
fin du href="..."> :

et ta substitution doit donc  porter au moins sur « URL">(espace(s)) » ;
comme il y  a une double-quote dedans, &-& va y  doubler leur nombre, et
tu en retrouves trois ...

> Encore merci et désolé si j'abuse..;-)

Non, mais les autres vont finir  par râler ... tu peux m'écrire en privé
si tu veux.

à+,
--
Jacques L'helgoualc'h