[AC97] problème chip son

Bonjour,

Voila, j'ai une Asus A7V comme carte mère avec un chip son intégré.
un `lspci -v` donne :

0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. A7V600/K8V Deluxe motherboard (ADI AD1980 codec [SoundMAX])
        Flags: medium devsel, IRQ 22
        I/O ports at e400 [size=256]
        Capabilities: [c0] Power Management version 2

J'ai le même chip (AC97) sur mon portable sur lequel le son fonctionne très bien. Toutefois, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon serveur. J'ai vérifié que tout était bien chargé coté modules, que le son n'était pas muté. Mais à la lecture d'un fichier genre mp3, la carte reste muette.

J'ai toutefois noté ceci dans mes logs :
ALSA sound/pci/via82xx.c:582: codec_read: codec 0 is not valid [0xfe0000]

Après de multitudes recherches sur google je n'ai pas réussi à arriver à une conclusion. En effet, pour certains, ce chip fonctionnait avant les noyaux 2.6.4 (je suis sur un 2.6.11.8), pour un autre sous openbsd, il a du patcher à la main son driver son (ca ressemblait à du alsa), afin d'arriver à sortir quelquechose, etc ...

D'après le site d'alsa, il faut essayer de charger le driver pour intel (snd-intel8x0). Mais cela ne fonctionne toujours pas.

Vous me direz, sur un serveur, le son ca ne sert pas à grand chose, mais en fait j'en ai besoin pour faire serveur de stream avec une carte TV (tout fonctionne avec vlc de ce coté la, manque plus que le son). Donc si des gens ici avaient des pistes ou des infos, ca serait sympa d'en faire part :)

Bonne journée