Re: Vidage de table ip_conntrack

Salut,

Olive a écrit :

Le véritable problème est que en attendant j'aurais aimé vidé la table
ip_conntrack sans devoir rebooter. Une brève recherche sur google me dit
qu'il faut tout simplement que je décharge le module ip_conntrack.
Seulement voilà celui-ci dépend de ipt_state et de iptable_nat et

C'est plutôt l'inverse : ipt_state et iptable_nat dépendent de ip_conntrack.

ceux-là je n'arrive pas à les décharger avec rmmod car apparemment ils
sont utilisés (ou indisponibles ?) mais je ne sais pas par qui :

:/var/log# lsmod
Module                  Size  Used by
[...]
ipt_state 1408 24 iptable_mangle 2080 0 iptable_nat 22088 1 ip_conntrack 40596 2 ipt_state,iptable_nat iptable_filter 2848 1 ip_tables 16576 4
	ipt_state,iptable_mangle,iptable_nat,iptable_filter

Tiens, tu n'utilises pas les modules ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp pour ne pas avoir de problème avec les connexions FTP ?

rmmod ipt_state ou rmmod iptable_nat me donne le message d'erreur
suivant : ERROR: Module iptable_nat is in use
J'ai essayé virer tous les modules, mais à la fin je n'ai pratiquement
plus rien et ces deux là ne veulent toujours pas partir même avec
l'option -f :
ERROR: Removing 'iptable_nat': Resource temporarily unavailable

Donc quelqu'un pourrait-il me donner une explication et/ou une méthode
pour décharger ces modules ?

ipt_state est utilisé par les règles iptables contenant une correspondance "-m state". iptable_nat est utilisé par les règles iptables contenant une cible "-j DNAT" ou "-j SNAT". Il faut supprimer toutes ces règles pour pouvoir décharger ces modules.

Ou une autre méthode pour vider la table ip_conntrack ?

S'il en existe une, je l'ignore mais je suis intéressé. Tu as essayé de baisser /proc/sys/net/ipv4/ip_conntrack_max très bas ?