Re: Supériorité de Windows sur Linux

Le Dimanche 1 Mai 2005 20:01, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> C'est une histoire vécue.
> A la maison j'ai un PC avec une partition Windows XP et une Linux Debian
> Sarge( ce sont surtout mes enfants qui sont windows). Toujours que Jeudi
> dernier, on me signale que le PC est devenu muet, effectivement le PC
> n'arrive pas à lancer le BIOS, c'est la panne sévère. Par chance j'avais
> pris mon Vendredi, toujours que j'emporte mon PC à bout de bras  chez les
> revendeurs de la "rue Montgallet" et après plusieurs visites l'un d'eux
> ouvre mon PC et après teste montre que c'est la carte Mère qui est
> [...]

Belle histoire mais il y a un truc que je suis pas... normalement, lors d'un
changement de carte mère, windows n'a pas besoin d'être réinstallé puisque il
n'y aucun nouveau périph nécéssitant des drivers...... Ou alors l'ordre des
disques a changé... Sinon, si tu as recompilé un nouveau noyau, même si je
pense que c'est déjà fait, il faut bien penser à choisir le bon driver dans
Device drivers/ATA/ATAPI[..] support/Generic bus-master DMA Support si tu as
un message d'erreur à l'activation du dma "Operation not permitted".

--
Si j'étais Dieu, je ferais croire que j'existe.
	-+- Pierre Desproges -+-