Re: Smartd disque HS?

Le 01.05.2005 11:01:36, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Le Sat, Apr 30, 2005 at 11:45:49PM +0200, Georges Roux écrivait/wrote:

[ .. ]

> Cela veut il dire que mon disque vas me lacher?

Je n'ai pas une grande experience en ce domaine, mais les 2 fois où
j'ai eu une erreur disque comme ça, le disque suspect est mort en
quelques jours au plus.

Donc, essayez si possible de sauvegarder votre disque, et envisagez de
le remplacer.

Mon point de vue actuel est que les disques sont quasiment des
"consommables" - à leur première défaillance, il faut les remplacer.

Je vote pour : sauvegarde, poubell, remplacement, restauration

Bon courage

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/

J-L