Re: Supprimer tout ce qui dépend de Kde

Daniel Déchelotte a écrit :

Francois Schoubben a écrit :

> [...]

Ca c'est une tres bonne remarque. "apt-get install kde" installe kde,
"apt-get remove kde" n'enleve rien. Pour les meta-paquets, ce serait
raisonnable que le script "prerm" (lance avant la desinstallation) donne un
avertissement comme :

Attention, le paquet "kde" n'est qu'un meta-paquet. Que voulez-vous faire :
(1) desinstaller l'ensemble des paquets KDE, a savoir [bla bla bla]
(2) ne desinstaller que le meta-paquet KDE, mais conserver les programmes KDE
   (comme ce meta-paquet n'occupe que 3 ko et facilite la mise a jour de KDE,
   il est conseille de le conserver : c'est le choix (3))
(3) conserver le meta-paquet kde (interrompre la presente desinstallation)
Votre choix (defaut = 2) :
Bon, il faudrait rendre plus clair les messages, mais c'est l'idee. Qu'en
pensez-vous ?

Je suis tout à fait d'accord. Cela simplifierai grandement la désinstallation de meta-paquet plutôt que de chercher le paquet dont tous les autres dépendent.

@+, RTyler