Re: Utiliser un vidéo-projecteur ou un second écran

Le Samedi 30 Avril 2005 13:27, Patrice OLIVER a écrit :
> Merci Florent,

De rien Patrice,

> Celà fonctionne, mais il reste certainement des ajustements :  le mode
> twinview requiert des metamodes et je ne trouves pas les réglages qu'il
> faut. Hormis si tu as des informations de ce côt" là, je vais faire mes
> recherches.

Si tu regarde mon XF86config-4, tu verra
    Option      "MetaModes" "1024x768,1024x768,800x600,640x480"
Les deux première valeurs correspondent aux résolutions des écran 1 et 2,
quand je suis en twinview, mais sans clone. Si ça peut t'aider...
Ensuite, si tu doit générer les modelines pour ces metamodes, tu peut regarder
du côté de gtf peut-être.

> En ce qui me concerne, je n'ai pas installé les paquets Debian pour les
> pilotes, mais les pilotes de nVidia. Je n'ai donc pas installé
> module-assistant. qu'apporte t'il ?

Module-assistant te permet de construire un paquet debian automatiquement pour
certains drivers (nvidia, ndiswrapper, ...). Je trouve cela pas mal (plus
"propre" que de l'installer directement), plus facile à gérer (dpkg -i pour
installer, apt-get remove pour enlever). Après chacun a son avis sur la
question...

> D'autre part, peux-tu utiliser Fonction F8 pour basculer sur la sortie
> de ton portable ou es-tu obligé, comme moi, de réinitialiser gdm ?

Il me semble que je pouvais utiliser Fn+F8 à un moment avant d'utiliser le
twinview, mais je préfère nettement démarrer avec l'écran/le projecteur
branché, et avoir le dual display.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Ce n'est pas parce que l'on a un pied dans la tombe qu'il faut se
laisser marcher sur l'autre.