Re: ajout de ram et plantage

Le 26.04.2005 13:34:52, tot.pub a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une barrette de ram. Je vais la
rajouter à mon systeme, le probleme est que à chaque fois que
j'ai rajouté de la ram sur un system Linux/Unix celui n'a
jamais redemarré et j'ai toujours été obliger de le
reinstaller (alors que sur ouindoz no pb).
Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour pallier
à ce problème.

Réinstaller linux ? Pour un problème de RAM ?
Est-ce que la RAM est reconnue ?
Quelle est la quantité avant / après ?
Timings ?
Que dit memtest86 ? (windows ne voit pas forcément rapidement une barrette morte).

J'ai réussi à booter avec une barrette complètement dééficiente un Windows XP alors que memtest86 m'a sorti des dizaines d'erreurs ...

Merci.

Jean-Luc