definir un lecteur de CDROM dans grub

Hello

Voila mon probleme (j'en avais déjà parlé sur la liste, mais personne
n'avait relevé, j'ai rejeté un oeil moi meme ce matin et j'ai peut-etre
qq indices) :

J'ai une machine avec un dur en SATA et un lecteur de CDROM en IDE sur
ce qui devrait etre /dev/hda

Mais voila, j'ai pas de /dev/hda, et quand je regarde dans le
/proc/ide/, je n'ai pas les chaines IDE (alors que les modules sont
chargés)

J'utilise grub comme bootloader, je ne le connais pas trop, mais je
suppose qu'il faut lui specifier qq part que hda est le lecteur CD pour
resoudre le prob, donc voila ma conf dans menu.lst :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.9-1-686
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.9-1-686 root=/dev/sda1 hda=ide
ro  initrd          /boot/initrd.img-2.6.9-1-686
savedefault
boot

Ca me génère le fichier device.map suivant

(fd0)   /dev/fd0
(hd0)   /dev/sda

et donc aucune trace du lecteur CDROM...

Et donc la je commence a bien secher, je sais plus trop quoi faire. Je
n'ai aps un besoin vital du lecteur CD, mais ca me chagrine vraiment bcp
de savoir qu'un truc marche pas sur ma machine, surtout quand je vois
pas trop d'ou ca vient...

merci d'avance
Fred