Fluxbox + fbpager + idesk

Bonsoir,

Je viens de paramétrer Fluxbox.
J'utilise un script de démarrage que je lances dans ~/.fluxbox/init :
session.screen0.rootCommand: ~/.fluxbox/startup

(j'ajoute que rootCommand du style utilisé n'est pas renseigné).

Le fichier startup comporte ceci et est exécutable :

#!/bin/sh
fbsetbg -f /usr/share/wallpapers/blue-bend.jpg &
xscreensaver &
fbpager &
idesk &

Le problème est que j'ai deux process de fbpager et deux process de idesk qui tourne, ce qui pose un problème pour idesk puisque les icônes ne sont plus cliquables.

Bizarre ...

Merci pour vos idées.
Patrice.